Catégories

Newsletter

Bénéficiez de nos offres en avant-première

Paiement sécurisé

kwixo

paypal

virement bancaire

paiement par cheque

paiement par cheque

groupe electrogene, guide et réglementation

Un groupe électrogène est composé de:

Un moteur thermique (essence ou diesel) tournant à 3000t/mn ou 1500t/mn

Une génératrice soit en monophasé (230V ou 110V) ou triphasé (400V).

Avec une fréquence de 50Hz (*Europe, Afrique, Russie, Asie) ou 60 Hz (*Amérique) *Données à titre indicatif.

Un châssis tubulaire ou capoté. Et d'un réservoir de carburant.

Démarrage manuel lanceur type tondeuse ou démarrage électrique avec démarreur et batterie.

Il existe aussi des génératrices agricoles fonctionnant sur prise de force tracteur, plus adaptées au monde agricole, nous vous proposons un gamme de génératrices fonctionnant à 1500 tours minutes pour un usage intensif, avec régulation mécanique ou électronique (salle de traite entre autres). Matériel très fiable avec génératrice Mecc Alte.

 

Précautions d'emploi des groupes électrogènes, contraintes particulières:

L'utilisation des groupes électrogènes en milieu urbain ou à proximité de voisinage est soumise comme pour tout engin équipé d'un moteur thermique à la réglementation sur le bruit (se renseigner à la mairie de votre domicile) pour la réglementation en vigueur ainsi que les horaires de fonctionnement.

Prenez en compte que tout groupe électrogène produit des gaz toxiques il existe des recommandations liées à l'utilisation de ce type de produit:

Le monoxyde de carbone peut également être émis par les groupes électrogènes utilisés de façon inappropriée.

N’installez jamais votre groupe électrogène dans un lieu fermé (maison, cave, garage…) : ils doivent impérativement être placés à l’extérieur des bâtiments.

L'utilisation d'un groupe électrogène nécessite des précautions à l'installation du groupe électrogène et répond à une réglementation du groupe électrogène. Par la suite, l'usage demande un minimum d'entretien et de maintenance du groupe électrogène ainsi que des connaissances sur son fonctionnement.

Les garanties fabricants sont soumises à des conditions d’utilisations précises ainsi que des entretiens régulier (vidange, filtres, en autres) sont à respecter si vous voulez conserver ces garanties.  (Bien lire les documents joints au G.E avant sa mise en service). Si vous souhaitez brancher un inverseur de source manuel ou automatique, il est fortement conseiller de faire réaliser l’installation par un électricien, car vous devrez intervenir sur le compteur EDF de votre installation et en cas d'installation non conforme EDF se retournera contre la personne qui a réalisée cette dernière.

Il existe des normes bien précises pour des installations de groupe électrogène dans les ERP (Établissement Recevant du Public et maison de retraite médicalisée etc...) Nous sommes là pour vous conseiller et ainsi réaliser l'installation dans des conditions répondants aux normes en vigueurs.

 

 Le Groupe électrogène moteur 3000t/mn (service intermittent)

 

C'est un groupe électrogène qui ne peut fonctionner en continu mais par période de 4 heures maximum et arrêt de 45 minutes. Ce type de groupe est adapté pour des chantiers, site isolés, caravaning, ou en groupe de secours domestique, pour de petites coupures de courant, son fonctionnement (lié à sa durée d’utilisation) oblige son utilisateur d’être présent lors de l’utilisation de ce groupe électrogène afin de pouvoir gérer les temps d’utilisations.    

Il peut être couplé à un système inverseur de source (soit manuel ou automatique ATS). Il peut être en monophasé ou triphasé.

 

Le groupe électrogène moteur 1500t/mn (service en continu)


Destiné plus particulièrement aux groupes électrogènes qui doivent tournés en service continu. Ce type de G.E est adapté pour des sites isolés sans alimentation d'énergie électrique ou pour assurer la continuité de courant en cas de problème réseau sur des sites sensibles ne pouvant supporter des coupures de courant du réseau. (Hopitaux, Ephad, industrie, salle informatique, EJP, agriculture, etc...) Sa puissance est illimitée car il peut être mis en couplage associé à une armoire de gestion et ainsi obtenir la puissance adaptée à la demande client.

Ce type de G.E offre de nombreuses possibilités de fonctionnement de plus il existe de nombreuses options, pouvant répondre à toute demande client. Il est nécessaire de bien connaître vos besoins, afin de pouvoir proposer la bonne solution aux clients. Nous sommes là pour vous aider à la réalisation de votre projet et mettons à votre service une équipe de professionnels pouvant étudier (éventuellement sur site) la solution la plus adapté à votre demande et avec des coûts de fonctionnement les plus économiques possibles tout en respectant  les normes de sécurité en vigueur selon votre domaine d'activité. 

 :

Groupe électrogène avec régulation mécanique.

Il peut être régulé par régulation mécanique plus ou moins 5% de variation de la tension du courant

Les masselottes s'écartent sous la force centrifuge au régime moteur à vide (1 500 ou 3 000 tours/mn) leur déplacement actionne une biellette actionnant le papillon des gaz.
Si les masselottes s'écartent trop (régime moteur trop élevé), la biellette ferme le papillon des gaz et l'ouvre si le moteur tourne trop lentement et que les masselottes se rapprochent l'une de l'autre.

 

Groupe électrogène avec régulation par AVR

La régulation par AVR assure plus ou moins 1 à 2% de la régulation de tension du courant (régulation automatique de la tension) qui contrôlent électroniquement la régulation de courant. La technologie AVR assure une plus grande stabilité́ de la tension et s’avère moins dépendante du régime moteur. Le signal électrique obtenu est donc plus stable. La technologie AVR permet ainsi d’optimiser les performances et la durée de vie des appareils équipés de moteurs électriques.

 




Demande de devis

Vous allez demander un devis pour le produit :

Libellé :

Référence :

Vous pouvez demandez un Devis ou TEL +33(0)562-79-47-59

Fermer