Catégories

Newsletter

Bénéficiez de nos offres en avant-première

Paiement sécurisé

kwixo

paypal

virement bancaire

paiement par cheque

paiement par cheque

Nos conditions de ventes :



1- INFORMATIONS :


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de notre société SCGI et de ses consommateurs dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés par notre site Internet.
Les ventes réalisées en ligne dans la boutique scgi-grossiste.fr sont soumises aux présentes conditions générales de vente et toute commande passée par l'acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous.


2. Modalités des offres :

La Boutique scgi-grossite.fr se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
Les articles mis en vente sur La Boutique sgi-grossiste.fr sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaiterait acheter (article L 111-1 du Code de la consommation). Les photos qui illustrent le descriptif des articles sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.


3. Tarifs :

Les prix sont exprimés en euros et s'entendent hors frais de port, Prix affichés sur le site en hors taxe (H.T).

Les prix sont soumis à la T.V.A. française (20%).
La boutique scgi-grossiste.fr se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.


4. MOYENS DE PAIEMENTS :


KWIXO- Paiement plateforme sécurisée- par CB ou Crédit

En choisissant cette formule de paiement, nous vous offrons le maximum de sécurité. (Débit de votre paiement après livraison et vérification)

- Vous ne serez débité de votre compte qu'après avoir reçu votre marchandise, avoir vérifié que l'objet commandé correspond bien a celui que vous attendez. Vous disposer d'un délai de 7 jours de rétractation pour annuler votre commande. Vous recevrez un Email de notre partenaire KWIXO, vous demandant de lui confirmer la bonne exécution de la commande passée via le site scgi-grossiste, et ceci déclenchera le débit de votre carte bancaire.

 

2 possibilités de paiement :

En 1 seule fois par CB, vous réglez votre commande sur le site sécurisé et contrôlé par Fia-Net.

En plusieurs mensualités, soit en trois fois sans frais à partir de la somme de 300 €uros d'achats.

Soit en 5-10- ou 20 mensualités, à partir de 150 €uros d'achats. Vous trouverez le détail de l'offre, ainsi qu'une calculette dans simulation de paiement ReceiveAndPay paiement en plusieurs fois.


4-1 - Information pour le moyen de paiement KWIXO :
« Dans le cadre d'un règlement de vos achats au moyen de « Kwixo », les informations en rapport avec votre commande et avec votre paiement font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A.
Ce traitement automatisé de données a pour finalité l'examen et la validation de vos données transactionnelles nécessaires à la mise en œuvre de « Kwixo ».
FIA-NET S.A. et les partenaires techniques qui participent au fonctionnement du système « Kwixo » sont les destinataires des données en rapport avec votre commande.
La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche l'analyse et la réalisation d'un paiement réalisé via « Kwixo ».

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés - Traitement n°1186887 - 15 rue du Faubourg Montmartre, 75009 PARIS ».


4-2 - PAIEMENT PAR PAYPAL

Vous pouvez régler par CB direct sans inscription, la plateforme de paiement est hautement sécurisée(SSL) et crypté, des vérifications sont effectuées par l'organisme financier en toute transparence pour le client, ceci afin de vous protéger des fraudes à la carte bancaire. En cas de contrôle le client sera informé de la suite de cette vérification. Aucune donnée bancaire ne transite par le site SCGI.

Vous pouvez payer directement  via votre compte PayPal, avec vos identifiants personnels, sur plateforme sécurisé, le système est crypté et sécurisé (SSL) par PayPal.

Quelque soit le moyen de paiement, vous avez aussi l' assurance et la gestion des litiges, offerte gratuitement  par PayPal.


4-3 - PAIEMENT PAR VIREMENT (livraison après réception)

Vous avez la posibilité d'effectuer votre réglement par virement bancaire, directement sur notre compte ouvert à la BNPParibas. Les coordonnées vous sont communiquées au moment du paiement par cette solution.


4-4 - PAIEMENT PAR CHEQUE (livraison aprés réception et vérification)

Vous avez la possibilté d'effectuer votre réglement par un chéque à notre ordre. Les coordonnées vous sont communiquées au moment du paiement par cette solution. Nous nous réservons le droit de faire toute vérification nécessaire auprès des organismes bancaires, émetteur du chèque.


5- Droit de rétractation :


Conformément à l'article 121-16 du Code de la Consommation. L'acheteur dispose d'un délai de quatoze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

 

6- Retour d'un article satisfait ou remboursé, rétractation.


Conformément à l'article 121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours (loi Hamon) à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu'il a acheté.

Aucun produit ayant été mis en service par le client, ne pourra être repris, ou fera l'objet d'une négociation entre les deux parties afin de déterminer un prix en revente d'occasion. Les frais de retour seront à la charge du client.
Le droit de retour ne pourra s'exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont encore scellés dans leur emballage d'origine, avec tous les documents et accessoires.

 

7 - SAV et retour


Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de La Boutique scgi-grossiste, par téléphone ou par email pour bénéficier d'un numéro de retour. Les frais afférents à la réexpédition en mode recommandé sont à la charge de l'expéditeur. Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par La Boutique.

En règle générale, et concernant l'outillage et jardinage, le fabricant propose deux solutions, soit un échange du matériel défectueux ou un remboursement de ce dernier, ceci pour des pannes importantes, s'il s'agit d'une petite panne, pouvant être réparée directement par le client, nous vous fournissons la pièce de rechange que vous remplacé directement. Si il existe un réseau de réparateurs, agrées par le fabricant, vous pouvez déposer le matériel en panne, si ce dernier est encore sous garantie, vous serez dépanné le plus rapidement possible sans frais pour vous. Dans tous les cas, il vous faut faire une demande de sav chez nous, et en fonction de l'origine de la panne, nous vous indiquerons la marche à suivre, afin de bénéficier au mieux du service sav du fabricant

Concernant les rubriques outillage et jardinage, ainsi que les groupes éléctrogènes, il faut nous faire une demande de sav, le plus rapidement possible, en décrivant la panne avec le plus de précision possible, ceci afin de déterminer l'origine de cette derniére. Ne pas oublié de mettre de l'huile et de l'essence ou gas oil, ainsi que d'effectuer les entretiens recommandés par le fabricant,  pour les produits à moteur thermique, ceci vous assure un bon suivi de garanti fabricant, qui souvent demande le carnet d'entretien du matériel.

Nos fournisseurs demandent en règle générale le retour des produits en SAV, ceci pour des pannes importantes, nous vous conseillons de garder vos emballages d'origines afin de pouvoir retourner votre produit dans de bonnes conditions, concernant le retour de la marchandise le fournisseur ne prend pas à sa charge les frais de retour mais uniquement les frais de réparation et la livraison retour chez le client.

Pour les groupes électrogènes, il est impératif de nous communiquer, la date d'achat, le nombres d'heures de fonctionnement du groupe (compteur horaire), ainsi que les entretiens effectués par vous selon la préconisation du constructeur (fournie avec le groupe par le fabricant)

Tout retour de matériel, doit se faire dans son emballage d'origine, avec tous les documents et la facture d'achat, que vous trouverez sur notre site, sur votre compte client. Retour non pris en charge pour tout article ayant fonctionné, même sur une courte durée, en effet ce matériel ne pourra faire l'objet d'une autre vente que sous la dénomination de matériel d'occasion, le client à qui nous arriverions à revendre ce matériel d'occasion, sera informé du prix de la négociation et avec son accord sur le prix de cette dernière, nous effectuerons le remboursement sur la base de la revente moins les frais engagés pour cette revente.

En contre partie du respect de la procédure ci-dessus, scgi-grossiste.fr s'engage à faire l'échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de la marchandise retournée.

-1 SCGI ne garantit l’acheteur, au titre des vices cachés ou apparents pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d’un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l’acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner. 

2- En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas : 
• le remplacement des consommables. • 
*La garantie ne couvre pas: L’utilisation anormale et non conforme des produits ou l'usure des matériels. 
• Les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique dans les fiches produits. (Nous vous recommandons particulièrement d'en prendre connaissance avant l'achat d'un produit.) 
• Les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur non agréé par SCGI. 
• Les défauts et leurs conséquences liées à l’utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné ou à son usure naturelle. 
• les produits faisant l'objet d'un contrat d'assistance et de maintenance spécifiques. 
*La seule obligation incombant à SCGI au titre de la garantie est le remplacement gratuit ou la réparation du matériel ou des pièces reconnues défectueux par le constructeur, sans autre prestation ou indemnité liée à quelque cause que ce soit.




Demande de devis

Vous allez demander un devis pour le produit :

Libellé :

Référence :

Vous pouvez demandez un Devis ou TEL +33(0)562-79-47-59

Fermer